Nahandro.com

Beignets de banane ou Mofo akondro

Beignets de banane la une

Parmi les recettes typiquement malgaches, le « Mofo Akondro » (littéralement beignets de banane) se partage sans doute le podium avec les Mofo Gasy ou les Ramanonaka et consorts. Si vous passez vos vacances à Madagascar et spécialement à Antananarivo, dans la capitale, vous ne manquerez pas de voir des marchands souriants et sympathiques qui vendent exclusivement du café et des Mofo Akondro. Comment se prépare cette délicieuse recette made in Madagascar ? Découvrez chaque étape de la préparation sans plus attendre. Au final, vous verrez, le résultat en vaut largement la chandelle. À vos casseroles !

Ustensiles :

Ingrédients :

Préparation des beignets de banane

1 – Disposer tous les ingrédients sur le plan de travail. Prendre un saladier, verser tous les ingrédients secs : farine, farine de riz, levure chimique, sucre, sel. Mélanger avec une spatule en bois. Faire un creux au milieu et verser les ingrédients liquides de la préparation : l’eau et l’œuf entier. Concernant l’eau, verser d’abord 300 ml puis ajouter petit à petit le reste jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène.

2 – Dans une casserole, verser l’huile pour la friture, chauffer le bain d’huile sur un feu vif. Vous pouvez également utiliser une friteuse et réglez la température à 170°. Enlever la peau des bananes et les couper en 2 ou en 3 selon la taille que vous voulez.

3 – À l’aide d’une cuillère et d’une fourchette, tremper les bananes dans la pâte à beignets. Puis les plonger dans la friture. Laisser frire et retourner quand les beignets commencent à dorer. Une fois les deux côtés cuits, égoutter les beignets à l’aide d’une écumoire et mettre sur des papiers absorbants pour enlever les surplus d’huile.

Maintenant, vous n’avez plus qu’à servir vos beignets de banane ou « mofo akondro » au petit déjeuner ou pendant le gouter ou comme dessert pourquoi pas ? Bon appétit !