Nahandro.com

Petits sablés à la confiture

Petits sablés à la confiture

Aussi connu sous le nom de Bredele, ces petits sablés à la confiture font le bonheur des petits comme les grands. Délicieux à faire fondre de plaisir les palais des convives, ces biscuits peuvent être servis en guise de goûter ou d’apéritif notamment pendant les fêtes de Noël. Remercions les Alsaciens pour cette recette traditionnelle, facile à réaliser. A vos ustensiles !

Ustensiles :

Ingrédients :

Préparation de petits sablés à la confiture

1 – Préparer tous les ingrédients sur le plan de travail. Dans un saladier, y verser tous les ingrédients secs : farine, poudre d’amande, levure chimique, sucre, cannelle et muscade. Mélanger avec une spatule en bois. Fondre le beurre aux micro-ondes. Si vous n’en avez pas, vous pouvez le fondre dans une casserole sur un feu doux ou au bain-marie. Laisser tiédir et verser dans la préparation sèche de tout à l’heure, toujours avec la spatule en bois. Puis ajouter l’œuf en entier. Bien pétrir avec les mains. Former une boule puis couvrir d’un film alimentaire au contact puis mettre au frigo pendant une heure.

2 – Préchauffer le four à 160°. Chemiser la plaque de cuisson d’un papier sulfurisé. Sortir la pâte du frigo et l’abaisser à l’aide d’un rouleau pâtissier, une épaisseur de 3 à 4 mm environ. Prendre deux emporte-pièces de 5 cm et de 2 cm de diamètre, si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un verre pour le cercle grand cercle et un bouchon d’une bouteille d’eau pour le petit rond. Découper des disques avec le grand emporte-pièce. Une fois fini, prendre la moitié des disques et découper au milieu avec le petit emporte-pièce pour obtenir un anneau.

3 – Etaler en premier les disques pleins sur la plaque de cuisson. Puis badigeonner du lait à l’aide d’un pinceau, cela va nous servir de colle. Ensuite, coller au-dessus les anneaux. Fourrer de la confiture au milieu. Ici, j’ai choisi la confiture de fraise. Badigeonner les sablés du jaune d’œuf battu. Enfourner pendant 15 minutes.