Une recette des plus faciles, à réaliser en un rien de temps, ce plat de crevettes séchées au potiron ravira certainement toute la famille. Cette recette typiquement malagasy se déguste accompagnée d’un bol de riz et de crudités. Suivez le guide !
Ustensiles :
- 2 saladiers
- 1 bol
- 1 couteau
- 1 planche
- 1 casserole
- 1 cuillère en bois
Ingrédients :
- 300 g de crevettes séchées et salées
- 1 potiron
- 2 tomates
- 2 échalotes
- 4 gousses d’ail
- 4 cuillères à soupe d’huile de tournesol
- Du curry
Préparation de la recette de crevettes séchées au potiron
1 – Tremper les crevettes séchées dans l’eau abondante et réserver à côté. Enlever la peau du potiron et le couper en gros dés. Bien laver les tomates, enlever la peau et les couper en rondelle. Eplucher les échalotes et les hacher finement. Faire pareillement avec les gousses d’ail mais cette fois, les hacher. Réserver le tout.
2 – Sur un feu moyen, chauffer l’huile dans une casserole. Sauter les tomates, les échalotes ainsi que les gousses d’ail hachées. Ajouter le curry. Lorsque tout devienne fondu, ajouter les crevettes trempées bien essorées et laisser réduire environ 10 minutes.
3 – Ajouter ensuite les dés de potiron. Verser 200 ml d’eau pour les cuire. Attendre que les potirons soient cuits et sortir du feu.
Il est préférable de servir ce plat chaud avec du riz nature et un peu de salade pour l’accompagner. N’hésitez pas à ajouter un peu de citron au moment de la dégustation.