Kevin est l’administrateur du groupe Nahandro sur Facebook. Il nous partage aujourd’hui son repas de midi d’hier : Dorade aux cressons. Ce plat de résistance est l’une des spécialités malgaches.
Les ingrédients :
4 tranches de dorades (poissons qu’on peut remplacer par des thons, coryphènes ou gogo)
1 gros bouquet de cressons
2 tomates
2 oignons
Quelques gousses d’ail
3 cuillères à soupe d’huile
Sel
Préparation de dorade aux cressons
1 – Préparer tous les ingrédients. Bien laver avec beaucoup d’eau les cressons puis couper et réserver dans un saladier. Couper les tomates en rondelles après les avoir épépinées. Émincer les oignons et hacher les gousses d’ail. Enlever les écailles du poisson.
2 – Sur un feu moyen, faire chauffer l’huile. Ajouter les tomates, les oignons et les gousses d’ail. Laisser réduire un peu sans brûler, avant d’ajouter les cressons. Lorsque vous ajoutez les cressons, n’ajoutez pas d’eau. Ajouter un peu de sel pour assaisonner le mélange. Laisser réduire un peu quelques minutes.
3 – Ajouter les poissons et mélanger un peu. Ajouter du sel pour ajuster l’assaisonnement. Verser un peu d’eau et laisser cuire environ 30 minutes.
Eh hop ! Le repas est prêt. Servir le dorade aux cressons avec du riz et du rougail. Un peu de pâte de piments pour ajouter une petite touche exotique.