Nahandro.com

Recette facile de soupe chinoise

Recette facile de soupe chinoise main

Cette recette facile de soupe chinoise est un régal surtout en hiver où il fait froid et qu’un bon bol de soupe nous fait tant de bien :-). J’ai réalisé cette recette facile de soupe chinoise à ma façon, laissez libre cours à votre imagination pour compléter avec d’autres ingrédients : des champignons, des salades…

Ustensiles :

Pour le bouillon :

Un bol
Un couteau
Une cocotte minute

Pour les boulettes :

Une casserole
Un robot électrique
Une assiette

Pour le reste :

Un bol
Une poêle
Une fourchette
Une grande cocotte
Une spatule en bois

Ingrédients :

Pour le bouillon de poulet :

250 g de poulet
2 échalotes
Quelques gousses d’ail
2 branches de céleris
1 gingembre
1 cuillère à soupe d’huile
Du sel

Pour les boulettes chinoises :

200 g de viande hachée
1 oeuf
1 cuillère à soupe de sauce soja
Quelques gousses d’ail
2 cuillères à soupe de maïzena
2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
De l’eau
Du Sel, du poivre

Pour le reste de la soupe :

3 nouilles instantanées
4 oeufs
1 botte de ciboulette
1 botte de coriandre fraiche
Du Sel

Préparation de la soupe chinoise :

Bouillon de poulet :

1 – Éplucher et couper les échalotes en gros dés. Éplucher les gousses d’ail et les hacher. Ôter les feuilles de céleri et les réserver pour un autre usage. Couper les branches de céleris grossièrement. Éplucher et tailler le gingembre. Réserver cette préparation.

2 – Sur un feu moyen, faire chauffer l’huile. Dorer les poulets de chaque côté puis ajouter la préparation de la garniture aromatique dans la cocotte en continuant de mélanger. Verser ensuite environ 3 litres d’eau. Si vous voulez un gout un peu relevé, vous pouvez ajouter un cube de bouillon de volailles. Ajuster l’assaisonnement. Faire cuire à la cocotte minute pendant environ 25 minutes.

Boulettes chinoises :

1 – Préparer le robot électrique avec la lame destinée pour hacher les viandes. Y ajouter la viande hachée, les gousses d’ail épluchées, l’oeuf, la maïzena, la sauce soja, le sel, le poivre et le reste des céleris, et tourner la préparation pendant 5 minutes au maximum. Former des boulettes et réserver.

2 – Dans une casserole, faire bouillir l’eau salée et l’huile à feu vif. A l’ébullition, diminuer le feu et verser les boulettes. Lorsque les boulettes sont remontées à la surface, il faut attendre un peu 1 minute avant de les sortir de la casserole. Réserver.

Finalisation de la soupe :

1 – Dans un bol, casser 1 oeuf. Assaisonner avec du sel. Battre avec une fourchette pour réaliser une omelette simple. Sur le feu, chauffer la poêle avec un peu d’huile, verser ensuite l’oeuf, puis retourner l’omelette. Émincer l’omelette et réserver.

2 – Hacher les ciboulettes et les coriandres fraiches.

3 – Dans une grosse cocotte simple, verser le bouillon avec les poulets. Sur un feu moyen, porter encore une fois à l’ébullition. Ajouter les 3 oeufs pour réaliser des oeufs durs. A l’ébullition, ajouter les nouilles instantanées (ne pas utiliser les sauces). Faire bouillir environ 5 minutes et votre soupe sera prête. Enfin, presque prête, car il faut dresser votre bol pour la présentation ;-). Rafraichir et écaler les oeufs durs.

4 – Pour le dressage, dans un bol, verser les pâtes, ajouter 4 boulettes, prendre un morceau de poulet, ajouter l’omelette émincée, ajouter un oeuf dur, verser le bouillon et parsemer de ciboulette et coriandre.

Bon appétit !