Voici une recette simple de kimo. Pour ceux qui découvrent pour la première fois cette recette, c’est une recette d’origine indienne. Vous aurez l’occasion de la déguster si vous venez visiter Majunga, à Madagascar. J’ai réalisé cette recette toute simple à ma façon. Vous pouvez varier les ingrédients ou ajouter d’autres éléments à cette recette. Là, c’est votre créativité qui fait le reste. Bonne dégustation !
Ingrédients :
- 250 g de viande hachée de bœuf
- 500 g de pommes de terre
- 2 échalotes de taille moyenne
- Quelques gousses d’ail
- 4 épices, curry, environ 15 clous de girofle
- Huile, eau
Préparation du kimo :
1 – Éplucher et laver les échalotes. Puis les émincer dans le sens des petites lignes roses. Éplucher les gousses d’ail et les hacher. Éplucher et laver les pommes de terre. Les tailler en dés.
2 – Faire chauffer une grande casserole avec 5 cuillères à soupe d’huile au feu moyen. Faire revenir les échalotes et les gousses d’ail, puis ajouter les viandes hachées. Assaisonner avec les 4 épices, curry et 5 clous de girofle écrasés. Mélanger pendant environ 10 minutes.
3 – Une fois la viande hachée blondie, ajouter de l’eau jusque le mélange soit couvert. Ajouter le reste de clous de girofle et laisser cuire jusqu’à la cuisson des pommes de terre. N’hésitez pas à rectifier l’assaisonnement de votre kimo.
A servir chaud avec des baguettes et du citron (facultatif).